Garde Amaknéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garde Amaknéenne


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzaku

Suzaku


Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Empty
MessageSujet: [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA   [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:34

Bonjour ou bonsoir à vous qui me lisez en cette heure plus ou moins tardive !

Je vais commencer par me présenter brièvement, c'est la moindre des choses. En jeu, j'incarne plusieurs personnages, vous me croiserez le plus souvent sur mon osamodas, Suzaku, qui se démarque naturellement par son bronzage qui lui n'a rien de naturel. En effet, après avoir testé une cabine d'UV, il en est ressorti tout orange. Vous pourrez aussi me croiser sur des personnages tels que Sousuke, Susaké, Hogosha, Tranquilisant, etc... Le point commun de tous ces personnages est d'être originaire de la belle nation d'Amakna, d'où le fait que je me retrouve ici !
Je suis membre et fondateur de la guilde Evanescence, une modeste guilde lvl 20 dont la particularité majeure est d'être relativement neutre, que ce soit vis-à-vis des agressions ou de la politique. Mais quand on nous cherche, on nous trouve :p

Bref ! Voici la situation : Une de nos membres était tranquillement en train de miner du manganèse dans la phorrière (elle aime vivre dangereusement) quand tout d'un coup, elle se fait agresser par une eniripsa assez haut niveau. Je viens avec deux personnages sur les lieux, je lui dit d'abandonner, puis je la benKO. Je vois qu'il y a une cra de la même guilde sur les lieux. Je n'agresse pas car cela créerait des tensions inutiles. Sauf que peu de temps après, notre chère membre se fait agresser par trois personnages en même temps ! Même chose, je lui dit d'abandonner, je la benKO, mais cette fois-ci j'agresse, un autre membre étant venu m'aider, nous finissons par gagner. L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf qu'ils sont revenus à 6... J'avais prévu 2 autres personnages au cas où, j'ai bien fait, nous avons gagné.

Mais au final, ils sont venus à 6. Comment aurait fait une personne jouant en un seul compte, n'ayant pas assez de membres/amis pour l'aider ?
Via l'annonce du général des soldats, on peut voir une liste de gardes à MP, mais vous n'êtes pas tout le temps disponible je pense Surprised

Donc, pourquoi ne pas donner la possibilité de se plaindre sur votre forum de gens qui agressent ? Cela permettrait de faire une liste des gens/guilde peu recommandables. Il suffirait d'apporter un screen où l'on peut voir le nom du/des personnages qui agresse(nt).
Un exemple de screen pas vraiment utilisable en l'état :

[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Screen10

Bon là ça donne le nom des agresseurs, m'enfin ça pourrait tout aussi bien être moi l'agresseur dans cette histoire... Mais si vous me croyez, je vous conseille de faire attention à la guilde Dragon Warrior ainsi que The End quand vous minez. Leur seule façon de s'exprimer c'est l'agression à ce que j'ai compris, parce qu'ils sont pas très bavards...

Pour en revenir à la suggestion, il faudrait plutôt un screen où l'on peut voir le combat. Ainsi, les agresseurs seraient en rouge et donc il n'y aurait pas de possibilité de se tromper !

Voilà voilà, merci de m'avoir lu (si c'est le cas è_é ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omachou




Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27

[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA   [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:46

je vais régler le problème avec The End en interne
Revenir en haut Aller en bas
Suzet
Admin
Suzet


Messages : 111
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 27
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA   [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:56

Bonsoir, Camarade de beuverie !


Première chose : les UV c'est mal.

Deuxième chose : l'idée d'établir une blacklist a déjà été abordée en interne, mais toujours refusée. La raison est simple : nous ne voulons inciter personne à l'agression ou l'hostilité envers tel joueur ou telle guilde. Bien entendu, nous connaissons entre nous les hors-la-loi récurrents ou les guildes à problèmes, mais nous gardons leurs noms pour nous, et ne les condamnons que rarement, et très temporairement, à une agression à vue : ce fut le cas pour les teigneux Blood Riktus ou la redoutable Pelle. Dans chacun de ces deux cas, aucune invitation publique à l'agression à vue n'a été faite. De plus, aucune obligation d'agression pour un Gardien n'était imposée. La règle était simple : t'as envie d'en agro un ? Ben en ce moment, personne ne t'en voudra.
Autrement, nous agissons et jugeons sur le terrain, sur le moment. Nous nous relayons entre nous toutes les informations concernant telle ou telle intervention : telle guilde a posé problème, tel joueur s'est montré hostile. Si, peu après, ceux-ci font à nouveau parler d'eux, nous tenons compte de leurs actions passées et agissons avec sévérité : on les remet en place une fois... Pis deux fois, trois fois, autant de fois que nécessaire, bref. En revanche, nous laissons à chacun d'entre eux la possibilité de se 'racheter' : si quelqu'un s'avère hostile une fois, puis ne fait plus entendre parler de lui, inutile de garder en mémoire son pseudo.
Aussi, entretenir une blacklist serait contraire à nos fondements : agissons sur le moment, mais ne nous acharnons pas. Évitons au maximum d'adopter l'offensive, contentons-nous, et il y a déjà beaucoup à faire, de la défensive.

Troisième chose : The End n'a pas vocation à être une guilde à problème. Je suis très fortement lié d'amitié à sa fondatrice, l'un de leur membre est Gardien au sein de la GA (il ne figure toutefois pas dans ton screen), et j'ai de nombreuses fois joué avec eux. Je ne leur donne toutefois par ici raison : je ne connais pas les circonstances de cette agression et irai me renseigner plus tard auprès d'eux à ce sujet. Cela m'étonne, en tout cas.
Pour ce qui est de Dragons Warrior, pas étonnant. Ceux-ci sont de véritables farmers qui monopolisent presque 24h/24 les mines, et ne font QUE ça (pour je n'sais quel commerce, allez savoir).


Merci en tout cas de ton sujet. Au cas où vous vous retrouveriez à nouveau dans une situation du genre, ne pas hésiter à nous mp IG. Effectivement, nous ne sommes pas tous toujours disponibles, mais nous ferons toujours de notre mieux pour vous servir.


-Suzet, Diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Otherworld

Otherworld


Messages : 175
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles

[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA   [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:13

Bonjour,

Effectivement les Dragon Warrior sont depuis toujours la bête noire des mines amaknéennes. Je me suis informé à leur sujet et je sais à peu près quelle est leur méthode de fonctionnement.

Il se trouve que le 3/4 des gens de cette guilde sont anglophones, ce qui explique qu'ils ne parlent pas beaucoup, il arrive que la GA se mobilise dans la mine de plomb pour s’occuper du problème mais je pense qu'on ne puisse pas réellement espérer en venir à bout. J'ai parlé avec un de leur membre assez longuement pour en savoir plus et visiblement ils se fichent pas mal de se faire poutrer de temps en temps, ils continueront toujours à agresser parce que ça leur fait gagner du temps et qu'ils vont pas chercher plus loin.

Cordialement,

Otherworld, mentor
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku

Suzaku


Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA   [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:25

Rebonjour !

Merci pour vos réponses. Je m'étais trompé concernant la guilde The End, il ne s'agissait en fait que d'un simple membre avec sa mule aidant les Dragon Warrior. Disoulé Rolling Eyes

Concernant les Dragon Warrior, je vais clairement me méfier maintenant, et ne pas laisser un membre de ma guilde se balader dans cette mine sans protection ._. Et mp l'un d'entre vous au besoin :3

Sinon pour la suggestion.. Je vois mieux votre point de vue contre l'idée de blacklist et je comprends tout à fait, c'est pas bien d'inciter à la haine ! santa

Je laisse donc tomber l'idée, mais vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi... *-*



Revenir en haut Aller en bas
Lauvia




Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2013

[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA   [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:39

Bonjour a tous,

Je me permet de relancer cette idée.
Pourquoi?
C'est très simple, lors des recrutement on a toujours des "lui il aggro".
Donc pour être sur que ce que l'on recrute est une bonne âme blanche comme neige il serait bon de screen les agresseurs.

Je tiens moi même une blacklist dans ma guilde et ce n'est pas pour autant que j'aggro à vu. C'est plutôt suivant l'état d'esprit de chacun.

De plus comment savez vous que vous ne recrutez pas un reroll d'un pelle ou autre agresseur?

Pour moi il n'y a pas de "c'est bien" ou "c'est mal", mais est ce nécessaire pour que la GA reste ce qu'on a voulu qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA   [AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AUTRE] Pouvoir se plaindre sur votre forum d'une agression de quelqu'un autre qu'un membre de la GA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agression de Omachou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garde Amaknéenne :: Partie Publique :: Suggestions publiques-
Sauter vers: